Style

Les médailles en porte-bonheur : une tendance à la mode

Les médailles : bijoux de forme ronde ou ovale toujours en métal (or, argent, bronze) selon le goût et le budget de chacune. Elles sont portées en pendentifs dans un collier, lequel peut varier de longueur et de style. Elles font rage cette année, et le printemps-été 2019 nous promet un effet bling-bling omniprésent. Les podiums ont déjà annoncé son succès : c’est la tendance phare de la saison estivale qui s’annonce, nous rapporte cet article de Femme Actuelle, et c’est tant mieux, car les médailles se marient avec tous les styles vestimentaires.

Médailles : entre mode et superstition

Et pourquoi pas les deux en un seul accessoire ? Il n’est un secret pour personne que les médailles ont toujours été considérées et portées en guise de porte-bonheur. Seule différence entre autrefois et aujourd’hui : c’est un porte-bonheur très tendance ! Que ça soit pour démontrer son appartenance à une religion,  affirmer une certaine identité, se protéger contre la malchance  ou simplement pour se donner un petit air mystique qui, avouons-le, ne manque pas de charme… les médailles sont ouvertes à toutes les motivations.

Médailles porte-bonheur : autant de modèles que d’astres dans le ciel

Hyperbole. Mais, c’est vrai qu’il existe une multitude de modalités de choix de médailles sur le marché. Des médailles religieuses personnalisant des symboles chrétiens tels que la Vierge Marie, Jésus-Christ, aux autres médailles plus « laïques », telles que la médaille arbre de vie ou la médaille Ange.  Sans oublier les médailles portant des  symboles astrologiques, auxquels on attribue des pouvoirs de protection et d’attire-chance. Il y a également ces médailles personnalisables sur lesquelles un prénom est gravé, une empreinte, une date spéciale….

Médailles porte-bonheur : accessible à tout le monde

On l’a dit : les médailles se déclinent en Or, en Argent, en cuivre et en bronze, ce qui les rend accessibles à tous les budgets, d’où leur popularité. En plus, elles passent tellement bien avec tous les styles vestimentaires qu’elle en devient très facile à porter et à assortir. Une tenue sobre et classe, une robe de cocktail, un décolleté sexy… Ces médailles ne font pas de discrimination. Elles sont des porte-bonheur, du coup elles sont universelles et ne s’alignent pas aux règles de mode.

Comment les porter ?

Tous les colliers représentent de bons supports pour vos médailles porte-bonheur. Le choix vous revient au final, selon le style et le goût personnel. Elles sont parfaites accrochées à un collier ras-le-cou pour accompagner une tenue de style punk ou rock. Les colliers sautoirs lui donneront cet aspect luxueux si porté sur une jolie chemise en soie. Les colliers multiples et les colliers princesse sont autant de bons choix pour faire briller sa médaille porte-bonheur préférée.

Il est aussi possible de porter plusieurs médailles porte-bonheur en accumulations. Ainsi, variez les symboles et les tailles et même les métaux. Evitez cependant les médailles de gros diamètres si vous allez en accumuler. Sinon, une grosse médaille ira très bien en solo.