Voyage

Road trip avec une tiny house

Une petite maison sur roues est un billet confortable pour l’aventure. Droit? Avec une bonne planification, cela peut certainement être le cas. Vous pouvez vous déplacer lorsque le besoin ou le désir se fait sentir. Certains voyagent à cause de leur travail comme les infirmières de voyage. D’autres road trip à la recherche de la nouvelle ville idéale. Peu importe la raison du déménagement ou d’un road trip complet, la sécurité sur la route est essentielle.

La préparation du voyage commence pendant la phase de conception/construction

Lors de la conception de votre aménagement, vous devez prévoir une répartition adéquate du poids. Une bonne règle de base : la répartition 60/40. 60 % du poids total de la petite maison doit être placé entre le centre des roues et l’avant de la remorque (vers la flèche). Travaillez également à répartir uniformément le poids de gauche à droite, autant que possible. Une remorque déséquilibrée peut entraîner des embardées dangereuses sur la route. Les barres stabilisatrices ne résoudront pas la mauvaise distribution !

Vérification de votre liste de préparation de remorquage

Quand il s’agit de voyager avec une tiny house France,  on n’est jamais trop prudent. Il y a plusieurs étapes pour accrocher correctement votre remorque au véhicule de remorquage. Si une étape n’est pas effectuée correctement, cela pourrait entraîner une catastrophe. Chaque fois que nous sommes prêts à prendre la route, nous passons en revue notre liste de contrôle. Et quand on s’arrête pour faire le plein, on refait la check-list

Pratiquez les 3 C

Restez calme, cool et recueilli en tout temps. Pensez à remorquer votre petite maison comme une forme de méditation. Votre objectif est de vous concentrer entièrement sur la conduite avec précision. Pour rester concentré sur la répétition des pratiques de conduite sécuritaire :

  • Vérifiez fréquemment vos rétroviseurs.
  • Changez de voie progressivement. Ne branlez jamais le volant.
  • Faites des virages lents et larges, comme une valse.
  • Aucune précipitation nécessaire; vous y arriverez quand vous y serez.

Votre petite maison deviendra sale au cours de voyage, prévoir le nettoyage

Les petites maisons qui voyagent se salissent, peu importe la fréquence à laquelle elles prennent la route. Après votre premier road trip à travers le pays, vos fenêtres peuvent avoir l’air d’être ternes et éclaboussées de boue. Les quelques planches inférieures de notre revêtement étaient sales, sombres et collantes. A cet effet, il faudra toujours prévoir les matériaux de nettoyage pour rendre toujours éclatant et propre votre maison. Pour avoir plus détails sur les tiny house rendez-vous sur cette page.