Chaussures pour petits : comment choisir ?
On pense à tort que le choix des chaussures pour les tout-petits est une tâche qu’on peut faire les yeux fermés. La vérité est que les chaussures des enfants doivent être choisies avec grand soin en tenant en tête le respect d’un nombre d’aspects, pour que les petits pieds y soient confortables et qu’ils puissent grandir sainement et sereinement.
Choisir la bonne taille pour les chaussures de son enfant
Qu’on soit d’accord sur un point important : Lorsque vous comptez acheter des chaussures pour votre petit, emmenez-le avec vous, impérativement ! Il n’y a pas mille façons de choisir une chaussure : il faut l’essayer. Votre petit doit se sentir à l’aise dans la paire essayée, son pied ne doit pas être serré, et ses orteils doivent pouvoir bouger en toute liberté pour que ses pieds grandissent sainement. Si vous avez trouvé une bonne affaire en ligne, une paire de chaussures Jefchaussures qui vous semble magnifique pour votre chérubin, pas de soucis. Vous pouvez lui faire essayer une qui lui est identique dans un des magasins, et si le prix n’est pas aussi intéressant qu’il ne l’est sur le site de e-shopping, vous saurez au-moins la taille à prendre en ligne.
Les chaussures sont-elles faciles à enfiler par votre enfant sans votre aide ?
Parce que vous ne serez pas toute la journée aux petits soins pour votre enfant, il est important qu’il puisse se débrouiller tout seul. C’est aussi bénéfique pour sa personnalité. Vous devez lui trouver des chaussures faciles à enfiler. De plus, pour plus de facilité, optez pour des chaussures à scratch, car elles sont plus faciles à sceller que celles à lacets. Ces derniers demandent de la technique pour les nouer, et ils engendrent des risques de chutes s’ils ne le sont pas bien.
Ces chaussures sont-elles confortables ?
Les enfants bougent tout le temps, et participent à des activités à l’école qui exigent beaucoup de mouvement. Choisissez des chaussures confortables, qui amortissent le choc et qui sont assez robustes et solides pour endurer. Assurez-vous si elles disposent de renforcement au niveau des orteils et du talon, vu que ce sont les zones les plus mises à l’épreuve par les petits.
Aussi, pour protéger votre enfant contre les glissades et les chutes souvent dangereuses, préférez les chaussures en caoutchouc, qui sont antidérapantes et qui ne marquent pas le sol.
Qu’en est-il des chaussures malodorantes ?
Il est vrai qu’encore neuves, et si l’on n’est pas expérimenté, on ne peut pas connaitre une chaussure de qualité d’une autre bas de gamme. Le meilleur parti serait d’opter pour les chaussures de marques, qui vous garantissent une durabilité et un usage sans mauvaises odeurs. Cela n’empêche qu’à la longue, les bactéries qui se sont développées dans les semelles soient responsables d’un changement d’odeur pas très rassurant. La solution serait de faire sortir les semelles, et les laver. Une fois sèches, remettez-les à leur place.