Lifestyle

Comment shopper les bonnes affaires pour Noel ?

Noël ! Ces vacances qu’on attend tous avec impatience et qu’on doit aussi préparer… avec beaucoup de patience ! On ne vous cache rien là : faire ses achats pour Noel n’est pas comme 1+2=3. Le stress est inimaginable et encore la cohue de toutes les choses qu’il faut préparer sans parler du boulot, lui qui sort ses dents au moment le moins opportun et nous en ajoute, du stress.

Les pauvres achats de Noël, dont les cadeaux bien entendu, se trouvent au pied de la pyramide de Maslow, on les laisse pour la dernière minute. Et ce n’est pas toujours très flattant si nos chères amis et membres de famille déballent leurs cadeaux devant nous. Aïe !

Enfin, on a marre que ça se répète chaque année, n’est-ce pas ? Donnons-nous donc du temps pour planifier ces achats de sortes qu’on puisse profiter des bonnes affaires qui existent en abondance dans cette période-ci. Voici quelques conseils.

Planifier vos achats, des mois en avance

Oui, il faut profiter des bonnes affaires, qui malheureusement ne commencent qu’à l’approche de l’événement. Mais, on peut quand même les préparer pour que l’achat soit rapide et réussi, non ?

Faites votre liste d’achats à faire. Faut-il changer le mobilier du salon ? Vous acheter une nouvelle cuisinière ? Le linge de lit est-il mal au point ? Notez tout, et dés que les promos commencent, sautez-y rapidement, car vous savez ce qu’il vous faut, et vous n’avez qu’à choisir et payer. Il n’y a pas que la maison qui demande à être considérée, pensez à vous aussi. Combien de temps vous promettez-vous cette paire de jean de chez Destockjeans ? Qui sait si l’on ne fera pas une grande promotion de jean de cette même marque !

Si vous avez l’embarras du choix, demandez !

Vous savez très bien ce qu’il vous faut, mais les cadeaux ? C’est une autre histoire. Si vous ne savez pas trop ce que vous devez offrir à chacun, faites comme jadis, la liste des cadeaux ! Demandez à chacun de faire une liste de cadeaux qu’il souhaite recevoir pour Noël, et choisissez-en celui dont vous pouvez supporter le prix.

Pas de précipitation, comparez les prix

Ne vous laissez pas ébahir par un prix qui vous parait très bas. Attendez un peu et vérifiez les autres offres. Peut-être tomberez-vous sur un prix beaucoup plus bas pour la même qualité. Lisez les avis des consommateurs pour éviter les faux pas.

Si vous n’avez pas le temps, faites votre shopping en ligne

Pourquoi se faire de la pression alors qu’on n’a pas  le temps et qu’on peut le faire autrement et économiser ? Le shopping en ligne est un concept fait principalement pour les busy bees ou les personnes très introverties qui préfèrent donc rester chez eux et profiter de leur propre compagnie (oui ça existe). Pas de temps ? Rien que quelques clics en ligne pour profiter des bonnes affaires de Noël, comme tout le monde.