Lifestyle

L’art de l’éclairage : les lampes de cuisine

La façon dont nous éclairons notre environnement familial, et en particulier la cuisine, affecte la fonctionnalité de l’espace et ce que nous ressentons lorsque nous y passons du temps. Malgré cela, l’éclairage est souvent une réflexion négligée dans un projet de rénovation de cuisines – le dernier détail après les armoires, les appareils ménagers, les carreaux, les comptoirs en granit … Il n’est donc pas étonnant qu’il ne reste que peu du budget pour acheter cet élément essentiel.

Aujourd’hui, les gens sont plus présents à la maison, et y passent la majorité de leur temps, surtout dans la cuisine. En ce qui concerne l’éclairage dans cet espace, les gens sont attirés par les lumières comme les papillons de nuit, d’où l’importance d’investir dans des lampes de cuisines adéquates, pour assurer un éclairage optimal. Faites un tour sur lampesenligne.

Styles et tendances d’éclairage de cuisine

La lumière Ambiante

Cette douce lumière remplit la pièce et rebondit au plafond. Vous obtiendrez cet effet à l’aide de suspensions reflétant des lumières indirectes, des appliques murales opaques et des torchères. Vous voulez cette couche opulente de lumière, une réserve de lumière uniforme qui vous donne une couche de base.  Mais Aucune couche de lumière ne peut être isolée. Si vous n’utilisez que la lumière ambiante, les gens auront fière allure puisque les ombres seront adoucies, mais vous obtiendrez l’ambiance d’un jour nuageux, car il n’y aura pas de profondeur ou de dimension, donc pas d’intérêt visuel.

L’éclairage  d’accent

Si vous incorporez uniquement un éclairage d’accent, vous obtenez un effet de musée. Vous allumez chaque objet dans l’espace, mais les amis et la famille tombent dans l’obscurité. Vous faites comprendre aux gens que ce que vous possédez est plus important qu’eux.

L’éclairage décoratif

Une pièce avec uniquement un éclairage décoratif distrait l’œil. Il ajoute certes du caractère et à la cuisine, mais, seul, il ne fera pas l’affaire. Il vous faut les trois types d’éclairage pour bien éclairer la cuisine.

Sentez-vous découragé par tous ces types d’éclairage? Rassurez-vous, peu importe la taille d’un espace, trois couches de lumière peuvent être incorporées dans n’importe quelle pièce. Souvent, les luminaires peuvent fournir plus d’une fonction. Comme dans la cuisine, les suspensions sont décoratives, mais elles éclairent le plafond et sont également une source de lumière ambiante.

Attirez les gens dans votre cuisine avec ces stratégies d’éclairage

Pensez en dehors de la cuisine

Avec les plans d’étage ouverts d’aujourd’hui, l’éclairage de votre cuisine est important pour les zones adjacentes à la pièce. Si le reste des luminaires de votre maison sont en bronze, allez en bronze dans la cuisine. Cela fait que les appareils sont liés les uns aux autres, alors vous voyez l’espace ouvert dans son ensemble.

Des suspensions qui se démarquent de l’ensemble

Oubliez les suspensions à lumières directes au-dessus de l’îlot de la cuisine.  Il est recommandé d’installer deux grandes suspensions  à lumière ambiante, ou une plus petite au dessus de l’îlot.

L’Éclairage des sous-comptoirs

En créant une coupure sous le rebord d’un comptoir et en y installant des lumières lorsque vous ouvrez les tiroirs, vous pouvez voir à l’intérieur.