Lifestyle

La culotte menstruelle : une bonne alternative : Faut-il adopter les culottes menstruelles ?

Les filles, c’est stylé, c’est parfois compliqué, et hyper sophistiqué de la tête aux pieds. Aujourd’hui, on découvre pour elles les protections réutilisables, une tendance méconnue par les générations 2000. On fait place à un accessoire dont toutes raffolent. Exceptionnelles, sexy et efficaces, comme elles.

Oui parce que c’est confortable

La culotte menstruelle, c’est beaucoup de confort, et moins de risque d’attraper le choc toxique. Sain et délicat, elle offre une véritable sensation de douceur pendant le port. Pour les filles qui bougent beaucoup, cette solution de nouvelles protections est idéale. Elle se constitue de couches absorbantes qui filtrent le liquide, en le comprimant à l’intérieur du textile. C’est pourquoi, on reste au sec, sans trace d’humidité, et loin des odeurs désagréables.

Oui parce c’est pratique

Comme un sous-vêtement ordinaire, on l’enfile sans soucis. Pas de scratch, pas de gestes spécifiques, on saute dedans pour comprendre ce qu’est le luxe. Mais, la culotte de règles, c’est aussi rester concentré pendant ses heures de travail. On ne se préoccupe pas de changer sa serviette usagée, puisque le sous-vêtement ne se remplit qu’après 12 heures ! L’adopter, c’est alors réduire le stress, et profiter de sa journée comme en temps normal.

Oui parce que c’est écolo

Si notre mode de consommation a bien changé ses dernières années, c’est parce qu’on recherche à améliorer notre qualité de vie. Les transformations ont commencé dans nos plats, dans nos garde-robes, et voilà que le phénomène débarque en bouleversant notre hygiène. Après les protections jetables, on se penche plutôt pour un mode de vie éco responsable. Dans nos placards inondés, on a décidé d’y intégrer la culotte réutilisable. On l’a compris, l’accessoire résiste au lavage, il nous accompagne pendant plusieurs années, sans se démoder. Voir ce site

Oui parce que c’est économique

Avant les fins de mois, on prend sa calculette pour faire la somme des factures. Bonne nouvelle pour les comptes en banque, l’achat de culotte de règles permet de faire une belle épargne cette année. Bien sûr, au début, on va investir quelques centaines d’euros en dénichant des modèles fashion chez son magasin préféré. Mais, en y réfléchissant, on fait un véritable gain sur les protections hygiéniques. Ces nouvelles versions de sous-vêtement ont l’avantage de durer des années, contrairement aux serviettes classiques, qui sont d’autant plus toxiques pour l’organisme.

Oui parce que c’est incroyablement tendance

On adore l’effet « bombe atomique » des dernières tendances du net. Ça tombe pile poil avec les protections réutilisables, tout le monde s’acharne sur le sujet. Des oui, des non…Peu importe, on a au moins compris l’essentiel de l’histoire. Puisque les filles sont faites pour être séduisantes, et glamour, on s’est inspiré de leurs plus douces qualités pour créer de superbes marques de protections mensuelles. Elles se déclinent sur autant de styles. En coton, en bambou, ou en nylon, on préfère la gamme Made in France pour ses détails clinquants, mais aussi pour sa matière douce et originale. A découvrir !